ASNIERES VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE 2022 !
Le dernier carré de la Coupe de France était particulièrement relevé cette année avec 4 équipes très ambitieuses ! Clichy alignait 4 top GMI dont Jordan Van Foreest et Loek Van Wely, Tremblay Malakhov et Piorun, Châlons En Champagne Grandelus, Fedorchuk, Romain Edouard et le très solide Velten ! Heureusement que nous avions prévu le coup avec MVL, Alekseenko, Moussard et Gozzoli !
En demi, le score final de 1-1 face à Châlons en Champagne est synonime de qualification grâce à la victoire au 2e échiquier (contre défaite au 4). Dans l’autre demie, Tremblay sortait Clichy Echecs 92 sur la plus petite marge (1-0).
La finale, pour un remake de 2019, tenait également toutes ses promesses et le combat fut acharné. Il faudra attendre les 4h de jeu pour voir la situation se décanter avec les victoires de Kirill Alekseenko et de Jules Moussard qui clôture une saison en fanfare ! MVL avait bien verrouilé le 1er échiquier et Yannick Gozzoli trouvé les ressources pour tenir un demi-point précieux. Solide avec les Blancs, efficace avec les Noirs, Asnières remporte son 2e trophée pour sa 3e saison parmi l’élite des clubs français (et 3 titres de vice-Champion de France !).
Toutes les infos et parties sur le site de la ffe & La galerie photos
Article de notre joueur Andrey Terekhov sur chess.com